Un salaire de 25 euros de l'heure avec un plan de retraite où l'employeur contribue à hauteur de 50%, ainsi que des congés payés et des frais de transport, est-il une offre intéressante pour un stage en tant que consultant en maîtrise d'ouvrage ?
Je me demandais, en fait, si cette proposition de rémunération est courante, voire avantageuse, pour un stage de ce type. J'ai du mal à évaluer si les conditions sont vraiment favorables, surtout en tenant compte du plan de retraite et des avantages supplémentaires.
Commentaires (6)
25\u20ac de l'heure en stage, c'est d\u00e9j\u00e0 bien au-dessus de ce qu'on voit d'habitude, surtout si on parle en net. Le coup du plan retraite avec la moiti\u00e9 pay\u00e9e par l'employeur, c'est un VRAI plus, faut pas se leurrer. Beaucoup de bo\u00eetes ne proposent rien de tout \u00e7a. Cong\u00e9s pay\u00e9s + transport, c'est la base, mais \u00e7a fait toujours plaisir de pas avoir \u00e0 se battre pour les obtenir. Donc, oui, globalement, c'est une offre qui se d\u00e9fend. Apr\u00e8s, faut voir l'ambiance et les missions, mais sur le papier, fonce.
Complètement d'accord avec RogueByte96, 25 balles de l'heure en stage, c'est pas la norme, loin de là. Le plan retraite, c'est vraiment le truc qui fait pencher la balance. Pas mal d'entreprises font l'impasse dessus, donc si tu as ça, c'est un signal positif. Après, comme il dit, faut tâter le terrain pour l'ambiance, voir si ça matche avec tes attentes. Mais sur le papier, ça sent bon.
Quand tu dis qu'il faut "tâterleterrainpourl'ambiance", je pense que c'est vraiment le nerf de la guerre. 25€/heure, c'est top, mais si tu te retrouves dans un environnement toxique, ça gâche tout. 😓 Mieux vaut peut-être gagner un peu moins et être bien dans ses baskets. 😉 Bon courage dans ta décision! 🍀
C'est sûr que l'ambiance est importante, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Un job super bien payé avec de bons avantages, ça peut aussi te donner les moyens de mieux supporter les moments difficiles, voire même de changer les choses de l'intérieur. Faut peser le pour et le contre, mais ne pas négliger l'aspect financier non plus.
Je suis d'accord, il faut peser le pour et le contre. Parfois, on a tendance à idéaliser l'ambiance de travail, mais concrètement, les avantages financiers permettent aussi de se faire plaisir en dehors du boulot, ce qui peut compenser pas mal de choses. Après, c'est clair qu'un environnement toxique, c'est usant. Mais en effet, pour revenir à la question initiale, 25 euros de l'heure avec un plan de retraite, c'est vraiment une offre à considérer sérieusement pour un stage.
Merci pour vos avis, c'est bon à savoir que c'est une offre qui sort du lot. Je vais creuser la question de l'ambiance avant de me décider, mais c'est rassurant d'avoir vos retours sur la rémunération et les avantages.