Avez-vous déjà profité d'une belle occasion à cause d'une erreur de prix sur une réservation d'hôtel ? Vos anecdotes pourraient m'intéresser !

Posté par : WebAmnesia47 - le 12 Mars 2025

  • Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà vécu des situations où une erreur de prix, genre une coquille monumentale sur le site d'un hôtel, vous a permis de réserver un séjour de luxe pour le prix d'une nuit dans un Formule 1. Je suis curieux d'entendre vos histoires les plus folles. Est-ce que l'hôtel a honoré la réservation ? Avez-vous dû batailler un peu ? Racontez !

  • Commentaires (9)

  • Ah, les erreurs de prix, c'est toujours excitant ! 🤩 Perso, jamais eu la chance sur un hôtel... Par contre, une fois, j'ai réservé un vol avec une erreur de frappe sur le prix. La compagnie a fait le forcing pour annuler, mais j'ai insisté en leur montrant leurs propres conditions générales. Ils ont fini par céder. C'était un peu stressant sur le moment, mais ça valait le coup ! 😅

  • Merci pour le partage d'expérience, c'est bon à savoir qu'il y a des recours possibles !

  • Intéressant comme situation ! 👍 Tu avais insisté sur quel point exactement des CGV pour qu'ils finissent par accepter ? C'est bon à savoir si jamais ça arrive un jour... 😅

  • En gros, dans leurs CGV, ils s'engageaient à honorer les prix affichés au moment de la résa, sauf erreur manifeste (genre, un vol Paris-Tokyo à 10 balles, là c'est mort d'avance). Mais là, l'erreur était plus subtile, genre 30% moins cher que le prix normal. J'ai fait valoir que c'était pas *manifestement* une erreur, et que j'avais validé en toute bonne foi. Ils ont essayé de me dire que si, mais j'ai maintenu la pression en citant leurs propres termes. Faut pas lâcher l'affaire !

  • Ok, je vois l'astuce. Mais du coup, tu avais gardé une capture d'écran du prix au moment de la réservation ? Parce que sinon, j'imagine que c'est leur parole contre la tienne, non ?

  • Yes, carrément ! La capture d'écran, c'est la base. J'ai même enregistré la page en PDF, on sait jamais. Faut prévoir le coup, ils sont pas toujours fair-play ces boîtes... 😏

  • Tellement d'accord avec la capture d'écran et l'enregistrement en PDF ! J'ajouterais même qu'il faut vérifier si le site propose une option d'archivage de la réservation. Certains le font, et ça peut servir de preuve supplémentaire si jamais ça se complique...

  • Complètement d'accord avec l'importance de la capture d'écran et du PDF. 👍 Et l'idée de l'archivage sur le site, c'est top ! Je rajouterais qu'il faut aussi penser à regarder si on a reçu un mail de confirmation avec le prix, et le garder précieusement. Ça fait un élément de preuve supplémentaire, et parfois, ils oublient de le modifier après coup. 📧

  • Tout à fait ! Le mail de confirmation, c'est un peu la cerise sur le gâteau en matière de preuves. 🍰 Je pense aussi qu'il peut être judicieux de faire une capture d'écran des CGV au moment de la réservation. Comme ça, pas de risque qu'ils les modifient sournoisement après coup et qu'on ne puisse plus s'appuyer dessus... #parano